Comment conserver le fondant blanc ?

Le fondant est un support amusant et polyvalent pour recouvrir et décorer des gâteaux, mais il peut être difficile à travailler. La météo, la température et l'environnement peuvent tous affecter la texture et les performances de votre fondant. Vous pouvez éviter ces problèmes avant qu'ils ne commencent grâce à ces conseils et astuces utiles pour le fondant !

A voir aussi : Comment retrouver l'acte de décès d'une personne ?

De la façon d'utiliser le fondant aux meilleures façons de le stocker, ces conseils pour travailler avec du fondant sont parfaits à garder à l'esprit avant de commencer votre prochain projet.

A voir aussi : Qu'est-ce que le miso brun ?

Pouvez-vous manger du fondant ?

Oui, vous pouvez manger du fondant ! La plupart de notre fondant Decorator Preferred est aromatisé à la vanille, ce qui convient à presque tous les gâteaux.

Vous pouvez également essayer notre assortiment de fondants aromatisés, qui contiennent des ingrédients naturels et sans arômes artificiels. Ces fondants aromatisés se déclinent en saveurs de chocolat au lait, de chocolat blanc et de caramel.

Comment travailler avec le fondant

Saupoudrez votre poste de travail de sucre en poudre, de fécule de maïs Le fondant raccourcissant peut être collant et a tendance à ramasser les miettes et la saleté. Assurez-vous donc que votre surface de travail est propre avant de commencer à rouler. Empêchez le fondant de coller à votre comptoir en saupoudrer légèrement votre surface de travail et votre rouleau à fondant de sucre à glacer ou de fécule de maïs. Vous pouvez également utiliser du shortening végétal solide pour empêcher le collage si vous vivez dans un climat très sec ou si votre fondant est déjà un peu sec.

Enduire les mains propres de shortening végétal ou porter des gants de qualité alimentaire . Avant de rouler, prenez le temps de pétrir votre fondant jusqu'à ce qu'il soit doux et souple. Assurez-vous de vous laver les mains avant de commencer afin que rien ne colle au fondant. Vous pouvez également vous enduire les mains d'une fine couche de shortening végétal solide ou porter des gants de qualité alimentaire.

Gardez le fondant en mouvement Il est important de garder le fondant en mouvement pendant que vous travaillez. Ne le retournez jamais une fois que vous avez commencé à rouler. Il suffit de le tourner environ un quart du chemin pour éviter qu'il ne colle et aide à garantir que l'épaisseur de votre fondant soit uniforme.

Comment adoucir le fondant

Si votre fondant est trop dur, ajoutez environ 1/8 cuillère à café d'eau pour 24 onces de fondant pour le ramollir. Si votre fondant est trop mou, ajoutez une petite quantité de sucre à glacer ou de poudre Gum-Tex pour le renforcer. Le fondant doux est généralement causé par un pétrissage excessif ou l'ajout de trop de liquide.

Comment colorer le fondant

Fondant de couleur avec colorant alimentaire

Les colorants alimentaires en gel, tels que les colorants à glaçage ou les colorants alimentaires concentrés Color Right, sont parfaits pour teinter votre fondant. Ils produisent des couleurs vives et vives sans en altérer la consistance. Assurez-vous de porter des gants de qualité alimentaire pour mélanger la couleur afin de ne pas tacher vos mains.

Nous vous conseillons d'éviter les colorants alimentaires à base de liquide, car trop de liquide peut ramollir votre fondant.

Combinez le fondant coloré pour plus de couleurs

Vous pouvez également mélanger plus d'une couleur de fondant ensemble pour obtenir tout un arc-en-ciel de nuances ! Ajoutez une petite quantité de fondant bleu sarcelle foncé au fondant blanc pour obtenir un fondant bleu sarcelle plus clair, ou combinez le fondant rouge et bleu pour le violet. C'est un excellent moyen d'utiliser les restes de fondant que vous pourriez avoir d'un autre projet, alors ne jetez pas vos restes !

Comment faire du fondant noir

Pour les couleurs super riches, comme le noir ou le rouge, vous devrez peut-être ajouter un peu de couleur pour obtenir la teinte dont vous avez besoin. Cela peut affecter la consistance de votre fondant. Pour ces cas, nous vous suggérons d'acheter du fondant Decorator Preferred pré-coloré, qui se décline en une variété de nuances, y compris le noir.

Si vous ne trouvez pas de fondant noir, vous pouvez utiliser la couleur de glaçage noir pour teinter le fondant brun.

Comment recouvrir un gâteau de fondant

Pour obtenir une belle finition propre à votre gâteau fondant, assurez-vous de le congeler en douceur avec une fine couche de glaçage à la crème au beurre. Cela évitera que les imperfections de votre gâteau ne s'y imprèglent le fondant.

Si vous utilisez une teinte plus claire de fondant, glacez votre gâteau avec de la crème au beurre blanche. L'utilisation de crème au beurre blanche est une bonne règle, sauf si vous utilisez du fondant noir, auquel cas le glaçage au chocolat fonctionne tout aussi bien.

Comment dérouler le fondant

Saupoudrez légèrement votre surface de fécule de maïs ou de sucre à glacer. À l'aide d'un rouleau à fondant ou d'un rouleau à pâtisserie, étaler votre fondant. Retournez-le environ un quart du chemin après chaque rouleau pour éviter qu'il ne colle et que l'épaisseur de votre fondant soit uniforme.

Lorsque votre fondant est à l'épaisseur souhaitée, utilisez un rouleau à pâtisserie pour aider à draper le fondant sur votre gâteau. Une fois drapé, travaillez rapidement pour lisser le fondant à l'aide d'un lisse-fondant pour le dessus et votre main pour lisser les côtés.

Tout excès de fondant à la base de votre gâteau doit être coupé à l'aide d'un couteau ou d'une tondeuse à fondant.

Comment réparer les fissures du fondant

Lorsque vous roulez et moulez du fondant, vous peut trouver qu'il a tendance à se fissurer, en particulier sur les bords et les coins. Si vous remarquez que votre fondant craque, frottez un peu de shortening végétal solide sur la fissure en effectuant un mouvement circulaire pour lisser ensemble la zone fissurée. Nous vous conseillons de ne pas utiliser d'eau pour cela, car trop de liquide peut décomposer votre fondant.

Pour un aperçu plus détaillé de la façon de recouvrir un gâteau de fondant avec des instructions complètes étape par étape, consultez notre article Comment recouvrir un gâteau avec du fondant !

Comment rendre le fondant brillant

Il existe plusieurs méthodes pour ajouter une finition brillante à votre fondant. La vapeur est la méthode la plus courante (à l'aide d'un cuiseur vapeur portatif). La vapeur aide à éliminer l'excès de sucre à glacer et de fécule de maïs et donne à votre fondant un brillant instantané. Cependant, il faut faire attention à la vapeur, car une trop grande quantité peut provoquer la fonte.

Vous pouvez également donner à votre fondant un fini lisse et satiné avec un peu de shortening végétal solide.

Comment faire un gâteau fondant Décorations

Le fondant est idéal pour fabriquer de petites figurines ou découper des décorations pour des gâteaux, des cupcakes et des biscuits. Pour assembler des figurines et des décorations fondantes, vous pouvez utiliser du glaçage à l'eau ou à la crème au beurre pour coller les pièces ensemble. N'oubliez pas de lire notre article sur Comment appliquer le fondant sur le fondant pour en savoir plus sur la façon d'assembler des décorations fondantes.

Le fondant commencera également à sécher au fur et à mesure qu'il se trouve. Si vous avez besoin que vos décorations ou figurines en fondant soient dures, faites-les au moins deux jours à l'avance et laissez-les sécher à température ambiante.

Comment conserver le fondant

Le fondant sèche rapidement, alors assurez-vous de le garder couvert ou enveloppé dans une pellicule plastique lorsqu'il n'est pas utilisé. Après la décoration, rouler le fondant inutilisé en boule et enrober d'une fine couche de shortening végétal solide. Envelopper hermétiquement dans une pellicule plastique et conserver à température ambiante dans un contenant hermétique. Stocké de cette façon, votre fondant devrait durer environ un mois.

Pouvez-vous geler Le fondant ?

Non, le fondant ne doit pas être congelé. En fait, il faut éviter tout contact avec votre congélateur ou votre réfrigérateur. Conservez les restes de fondant à température ambiante. Si vous utilisez du fondant pour recouvrir un gâteau, conservez-le également à température ambiante.

Où puis-je acheter du fondant ?

Vous pouvez trouver tous nos fondants préférés Decorator, ainsi que notre fondant aromatisé, sur Wilton.com.

Autres trucs et astuces pour fondant

  • Le fondant ramasse facilement la saleté et les peluches, veillez donc à éviter de porter des pulls ou des vêtements flous lorsque vous travaillez avec du fondant.
  • Consultez notre tableau de couverture des fondants pour savoir quelle quantité de fondant vous aurez besoin pour recouvrir votre gâteau
  • Pour les décorations fondantes qui ont besoin de conserver leur forme, ajoutez une petite quantité de Gum-Tex pour éviter qu'elles ne tombent
  • Utilisez des anneaux de guidage sur vos rouleaux à fondant pour obtenir une épaisseur uniforme lors du déploiement de votre fondant
  • Vous trouverez encore plus de conseils sur le fondant ci-dessous vidéo.

Quels sont quelques-uns de vos conseils de fondant incontournables ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous et n'oubliez pas de partager vos gâteaux fondants préférés sur Instagram. Identifiez-nous @wiltoncakes pour que nous puissions les consulter !