Comment connaître le prix de ma voiture ?

C'est bon, vous avez finalement décidé de vendre votre véhicule, mais à quel prix ? Quelle est la valeur de ma voiture ? Il est possible d'estimer la valeur de votre véhicule sans nécessairement passer par un professionnel. Voici quelques conseils et guides dans cet article pour vendre votre voiture au meilleur prix, ni trop haut ni trop bas.

Quelle est la valeur de ma voiture

Pour vendre votre voiture au meilleur prix, voici quelques conseils à connaître. Nous vous aiderons à calculer la cote de votre véhicule.

A lire aussi : Ou recharger scooter electrique Paris ?

Calculez gratuitement les cotes Argus . Il y a quelques éléments à prendre en compte pour que l'estimation soit correcte :

  • Le nombre de kilomètres parcourus dans votre voiture est bien sûr important et déterminera une partie du prix. Plus le véhicule a voyagé, moins il a de valeur.
  • L'année de mise en service du véhicule : plus il est vieux, plus son prix est bas.
  • L'état général de votre voiture (intérieur et extérieur) : Les éventuelles marques et rayures doivent être prises en compte.
  • Les modifications que vous avez apportées à votre voiture : Qu'il s'agisse de réparations ou de modifications, comme le changement de jante par exemple et important à noter.
  • Offre et demande  : En effet, il est bon de faire un tour sur les sites d'annonces de vente de voitures entre particuliers afin de voir les différents prix sur le marché mais aussi de voir si votre voiture se démarque. Si votre véhicule a des options très spécifiques, voir « rare », le prix peut monter en flèche.

Pour conclure, en regroupant tous ces critères et en comparant votre voiture à celles déjà en vente (ou déjà vendues) sur certains sites, du particulier au privé, vous trouverez le prix et la valeur de votre voiture. Il ne vous reste plus qu'à faire un bon cliché, à l'intérieur comme à l'extérieur, afin de mettre en valeur votre voiture au maximum. Et bien sûr pour faire de belles photos, en essayant de mettre en valeur votre voiture, si possible sur fond de nature (oui ça marche !)

A voir aussi : Comment calculer son coefficient Bonus-malus ?

Il est rappelé que l'inspection technique doit être inférieure à 6 mois si le véhicule a plus de 4 ans.