Comment acheter une maison sans travail ?

Il suffit de le dire, acheter une maison sans contribution et sans contrat permanent est la mission impossible, la seule possibilité est d'avoir un co-emprunteur en CDI pour assurer la pérennité des revenus, garantie essentielle pour les banques.

Pas de contribution, pas de crédit CDI pour acheter une maison

Les banques n'accordent pas de prêts hypothécaires aux emprunteurs sans CDI. Si la contribution n'est pas une obligation, le contrat de travail en fait partie. Certaines banques acceptent de considérer les contrats à durée déterminée répétés comme des contrats permanents, mais simplement en tant que co-emprunteur , pour l'emprunteur principal, le contrat de travail permanent sera un critère indispensable. Par conséquent, l'achat d'une maison devra attendre une évolution de la situation ou éventuellement l'utilisation d'une solution alternative, telle que le prêt sans contributeur également présenté sous le nom d'une hypothèque de 110 %. En principe, le montant du bien immobilier à acheter est pris en compte pour le montant du bien immobilier prêt successoral, auquel 10 % de la somme est ajoutée pour couvrir les coûts, ce que fait généralement la contribution. Par exemple, un emprunteur qui sollicite un prêt de 200 000 euros sans contribution se verra proposer une offre hypothécaire de 220 000 euros (200 000 10% de frais).

A découvrir également : Qu'est-ce que Activités des sociétés holding ?

Nul besoin de parcourir la France pour trouver la meilleure offre de prêt sans avoir une contribution personnelle, tout se fait aujourd'hui dans la lignée des nombreuses institutions financières qui offrent toujours des conditions intéressantes. Il est donc possible actuellement d'obtenir un bon taux sans avoir de contribution personnelle, c'est précisément ce que rapporte l'observatoire du crédit au logement, qui établit une évaluation mensuelle du taux moyen. Vous pouvez donc espérer obtenir des conditions de prêt attrayantes dans le cadre de l'achat de votre maison.

Vous devez avoir un contrat permanent ?

Oui, un contrat permanent est obligatoire pour obtenir un prêt immobilier , nous parlons d'un contrat permanent, d'un contrat de titulaire un fonctionnaire ou même un dirigeant d'entreprise. Mais dans tous les cas, un CDI n'assure pas un financement à 100%, il faut alors répondre aux notions d'endettement et de capacité de remboursement. Il est donc nécessaire de présenter dans le dossier un contrat de contrat permanent et le coemprunteur peut éventuellement être pris en compte en fonction de sa situation, bien qu'il soit à durée déterminée ou provisoire. Certaines banques prennent en compte les coemprunteurs ayant des situations particulières, comme par exemple un intérimaire qui a duré plusieurs années, les contrats à durée déterminée de service public automatiquement renouvelés pour 7 ans, puis passent un contrat permanent ou tout autre type de situation.

Lire également : Est-ce qu'une consultation chez un notaire est payante ?

Les alternatives sont peu nombreuses mais méritent d'être relevées, surtout si le projet immobilier est basé sur un montant relativement accessible, c'est-à-dire inférieur à 75 000 euros, le crédit à la consommation peut être utilisé. Une autre solution consiste à utiliser les prêts entre particuliers, une alternative de financement efficace pour dépasser les critères des banques mais encore une fois, les montants restent relativement faibles parce qu'il est difficile de trouver des prêteurs disposant de grands montants disponibles. Enfin, l'alternative la plus judicieuse consiste à avoir un emprunteur avec un contrat permanent ou un contrat en tant que fonctionnaire titulaire.

Simulez votre prêt immobilier Obtenez les meilleurs tarifs sans engagement, résultat immédiat