En partant pour Bolivie, la majorité des touristes n’a qu’une idée en tête, c’est de voir le fameux paysage envoutant et idyllique du Sud Lipez. Les personnes qui ont déjà visité cet endroit osent tous dire que c’est la plus belle région d’Altiplano de l’Amérique Latine. Du point de vue géographique, cette localité se trouve sur l’extrême sud de la Bolivie. Elle est juste à côté de la frontière chilienne. Pour le rejoindre, il faut se préparer à un long périple et à tous les équipements nécessaires. Au fait, il faut traverser un vaste paysage désertique pour atteindre ce recoin. Les véhicules adaptés à la route sont des 4×4, des Jeep ou toutes les voitures plus balaises et puissantes et surtout, fortement équipées.

Les attractions qui nous attendent à Sud Lipez

En choisissant Sud Lipez en Bolivie comme lieu de destination, on est sûr d’avoir des splendides photos de souvenir. Aussi, il vaut mieux porter un appareil photo plus performant. Cette région possède un fascinant environnement, bien conservé de la nature destructrice de l’humanité. Les adeptes du concept écologique trouveront bien leur place dans cet endroit très naturel. Parmi les paysages extraordinaires qui nous attendent dans ce recoin éloigné figurent les déserts. La localité abrite deux magnifiques immenses espaces arides dont le désert de Salvador Dali qui rend hommage au célèbre peintre catalan et celui du Siloli. Dans cet environnement désertique, on peut rencontrer de viscaches, une espèce de mammifère atypique de cette région et d’arbres de pierre qui sont des grosses pierres sorties de nulle part. Pour ceux qui aiment le silence, le vide et le grand espace, c’est un excellent lieu pour la détente. A côté des océans de sable, on y trouve également plusieurs lagunes qui ont leurs propres caractéristiques. En nous rendant au Laguna Blanca, on peut admirer la couleur blanche immaculée de l’eau. Pendant l’hiver, cette eau stagnante est gelée et devient une glace. Si on passe au Laguna Colorado, on a l’occasion de voir des flamants roses qui picotent sur le long du lac de couleur rouge sang. Pour profiter d’une splendide balade à cheval, il faut se rendre à Tupiza. Les montagnes rouges qui entourent cette petite ville constituent un excellent itinéraire pour une montée à cheval. Pour ceux qui aiment le bain chaud, il ne faut pas oublier de faire un petit détour au Salar de Chalviri pour profiter du hammam naturel offert par son lac. Et pour couronner le tout, on ne doit pas oublier d’explorer les Geyser Sol de Manana et sa température de 200° C.

La meilleure agence de voyage qui peut nous guider à Sud Lipez

Toute escapade en pleine nature doit être précédée par une bonne organisation. Pour éviter les mauvaises surprises comme la panne de voiture en pleine route, il est préférable de collaborer avec un interlocuteur spécialiste comme Go voyages. Cette entreprise peut nous trouver une agence de voyage de confiance, capable de nous proposer un service de qualité. Avec Go voyages, on n’a pas besoin de dépenser trop d’argent pour profiter d’une bonne prestation. Le comparateur de prix de cette société peut nous dévoiler l’offre la plus abordable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here