Potosi est une ville bolivienne qui se trouve à plus de 4 000 mètres d’altitude. Aussi, c’est l’une des citadelles les plus hautes de la planète. Les habitants qui y vivent considèrent ce lieu comme le toit du monde. Avec son emplacement tellement unique, beaucoup de touristes et de visiteurs débarquent chaque année dans ce lieu. Cependant, la potentialité touristique de cette localité ne se base pas uniquement sur ce point. Au fait, pendant la période de colonisation, les colonisateurs espagnols ont la main mise sur cet endroit. Aussi, la ville a été fondée en 1545, suite à la découverte de ses immenses gisements d’argent. D’énormes quantités de minerais d’argent furent obtenues par les colons espagnols qui exploitaient cette terre. Très vite, l’endroit devient le centre d’intérêt de nombreux aristocrates. D’une part, il devient le théâtre de plusieurs constructions et de nombreux édifices idylliques. Et d’autre part, il est le témoin d’un atroce génocide qui arrivait aux esclaves noirs venus d’Afrique et aux indiens incas environnants qui ont été forcés de travailler la mine.

Les choses à faire et à voir à Potosi

Potosi est listé parmi la plus belle ville d’Amérique du Nord. Au fait, quand le gisement minier s’est épuisé, les Espagnols ont laissé la région à l’abandon. Ce qui fait que moins de développement a été observé dans cette partie du monde. De nos jours, les demeures coloniales très luxueuses de l’époque dominent encore de manière majestueuse son paysage. C’est l’un des endroits qui abritent les plus somptueux des architectures coloniales. C’est pourquoi, l’UNESCO l’a introduit dans l’ordre de patrimoine mondial en 1987. En choisissant de partir à Potosi en Bolivie comme prochaine destination, on a donc l’occasion de visiter ses cathédrales, églises, monastères et couvents de style baroque et maniériste, décorés par des extraordinaires fresques et sculptures conçus par des grands artisans. Sans parler de pluralités des bâtiments coloniaux qui exposent une architecture curviligne qu’on trouve dans chaque recoin de l’endroit. Dans cette ville aux multiples histoires, les musées existent également en grand nombre. On y trouve de nombreuses reliques religieux, des retables et des milliers de peintures coloniales et cultuelles. Le mois de Mai, un grand festival populaire anime la route et les places publiques de Potosi en Bolivie. Au cours de cette célébration nommée Tinku, on a l’opportunité de découvrir les danses folkloriques de cette communauté. Le mois d’Août, les habitants du coin célèbre la fête de San Bartolomé. Durant ce temps, plus de couleurs et de fanfares décorent la ville, offrant plus de spectacle aux visiteurs.

Obtenir un bon séjour à moindre tarif à Potosi

Si vous voulez partir en famille ou en couple dans ce bout du monde, il est préférable de trouver un excellent hôtel qui possède du climatiseur. La nuit, il fait un froid de canard dans cet endroit de haute altitude. Pour dénicher le meilleur hébergement, c’est plus judicieux de faire appel à Go voyages. Cet organisme peut vous trouver un confortable séjour dans un établissement hôtelier du coin. Il est même capable d’organiser votre vol aller-retour et votre programme de visite pour que tout soit parfait. Avec Go voyages, vous serez assuré tout au long de votre escapade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here