10 choses à voir en Bolivie

10 choses à voir en Bolivie

Pour vos vacances en Amérique du Sud, vous avez choisi de partir en Bolivie. Ce pays aux multiples facettes vous intéresse particulièrement et vous avez parfaitement raison. Dans cet endroit, vous pourrez passer un séjour inoubliable seul ou en compagnie de vos proches. Sa population des plus chaleureuses vous fera passer des moments privilégiés. Comment profiter au maximum de votre passage en Bolivie ? Découvrez par ce biais les 10 choses à ne surtout pas manquer.

La Paz, Potosi, Sucre et Cochabamba

Vous ne pouvez pas séjourner en Bolivie sans passer dans sa capitale : La Paz. Cette grande ville est perchée sur la plaine de l'Altiplano, à plus de 3500 mètres d'altitude. Dans cet endroit, il fait beau toute l'année. Une fois sur place, vous pourrez profiter d'un ciel parfaitement bleu tout en découvrant les différents monuments historiques et activités proposées par les habitants locaux.

Potosi constitue également un incontournable de la Bolivie. C'est une ville minière où vous pourrez effectuer des visites souterraines et observer des miniers en plein travail. De charmants édifices coloniaux sont également disponibles sur les lieux. Si vous appréciez les fruits, vous devez absolument vous rendre à Sucre. Cette ville est réputée pour ses jus à consommer sur place et ses produits frais. Les monuments historiques de la Cochabamba sont aussi incontournables pendant vos vacances dans le pays.

Le Sud Lipez, Uyuni et la Vallée de la Lune

Lors de votre voyage en Bolivie, ne ratez surtout pas l'occasion de découvrir le désert de sel dans le Sud Lipez. Offrant un paysage lunaire à vous couper le souffle, cet endroit mérite un détour. Aussi, c'est une très belle opportunité pour réussir vos photos de vacances. A part cela, le célèbre Salar d'Uyuni est absolument magique. Offrant une vue panoramique, c'est l'endroit rêvé pour partager de bons moments avec ceux qui vous sont chers. Enfin, la Vallée de la Lune est également immanquable. Avec ses canyons et ses formations rocheuses surprenantes, elle va vous plonger dans une atmosphère hors du commun.

Route des Yungas, Noel Kempff Mercado et Pampa bolivienne

Pour les adeptes de sensations fortes, parcourir la route des Yungas constitue une activité à ne pas rater en Bolivie. Considérée comme la plus dangereuse du monde, elle attire les touristes souhaitant faire monter leur taux d'adrénaline. Des excursions en VTT peuvent s'effectuer sur cette « route de la mort ». Pour les amoureux de la nature, la visite du Noel Kempff Mercado, le parc national de Bolivie, est une idée d'activité à faire. Dans cet endroit, vous pourrez découvrir toute une variété de faune et de flore exceptionnelle. Et enfin, pour clôturer notre classement des 10 meilleures choses à voir dans ce pays, nous vous suggérons la Pampa bolivienne. Cette dernière conserve des dauphins roses, des caïmans et de nombreuses espèces d'oiseaux qui méritent toute votre attention.

Vous savez maintenant quoi faire lors de votre périple en Bolivie. Si vous n'avez pas encore obtenu vos billets d'avion pour ce beau pays, c'est le moment ou jamais d'effectuer votre réservation.